Hérault : deux chiens bloqués sept jours trente mètres sous terre finalement secourus

mardi 03 décembre • 14:55

Deux chiens de chasse coincés depuis sept jours, 30 mètres sous terre, ont été sauvés par des spéléologues amateurs et les sapeurs-pompiers du Sdis 34, à Roqueronde dans l’Hérault.

Dimanche 24 novembre dernier, un triste événement s’est déroulé lors de la chasse à Roqueredonde. Dès l’annonce de l’incident par la société de chasse La Diane, une équipe de Spéléologues bénévoles interclubs de l’Hérault, membres du Spéléo secours français du département, aidés par des spéléologues de Millau, ont œuvré de concert pour un sauvetage de longue haleine.

Sauvetage extrême

« Ces passionnés de spéléologie ont mis leur expertise et leur courage au service de cette mission délicate. Tout au long de la semaine qui a suivi, ils se sont rendus sur place, bravant des conditions difficiles et mettant en œuvre des moyens techniques pour tenter de dégager les deux chiens. Leurs efforts étaient soutenus par leur détermination à sortir les animaux vivants de cette cavité, malgré l’étroiture de celle-ci », détaille l’équipe de chasse de Roqueredonde.

Une semaine de mobilisation

Grâce à leur persévérance, les deux chiens ont finalement été secourus sains et saufs, un dénouement heureux après une semaine de mobilisation. « Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à ces bénévoles, sans qui ce sauvetage n’aurait pas été possible. Nous remercions également tous les acteurs qui ont participé à cette opération », conclut l’équipe de chasse de Roqueredonde.

DÉCOUVREZ LA NOUVELLE MÉTÉO SUR INFOCCITANIE !

Consultez la météo de votre commune en Occitanie ICI. Cliquez sur chaque département pour zoomer ou recherchez votre ville avec la barre de recherche.

Ne ratez rien de l’actualité et de la météo en Occitanie avec notre application mobile InfOccitanie disponible sur iOS on ou Android ! Vous n’avez pas encore l’appli ? Téléchargement GRATUIT ICI !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux ! Notre page Facebook ICI, sur Instagram ICI, sur TikTok ICI ou encore sur X ICI.

Linda Mansouri/InfOccitanie.