Météo : hausse des températures dès ce mardi en Occitanie, les prévisions

Les températures repartent à la hausse cette semaine en Occitanie, avec un temps plutôt agréable. Le bulletin météo du jour.

Les conditions météo s’améliorent ces prochains jours en Occitanie avec une hausse du mercure, notamment dans le Languedoc. Voici les prévisions expertisées.

De la douceur ce mardi

Ce mardi 22 avril, le temps est plutôt calme en Occitanie mais la couverture nuageuse est relativement dense selon les endroits. Le ciel est voilé en altitude. Le voile nuageux est parfois assez épais, donnant l’impression d’un ciel laiteux. Toutefois, le soleil parvient à percer la couche nuageuse et brille généreusement dans le Languedoc. Ailleurs, c’est les nuages qui dominent. Dans les Pyrénées, le temps est instable et des averses orageuses éclatent l’après-midi. Les températures s’orientent à la hausse, particulièrement dans l’Hérault et le Gard. On attend de 20°C à 23°C entre Montpellier, Lunel et Nîmes ce mardi après-midi. Mistral et tramontane soufflent faiblement, autour des 35 à 40 km/h en rafales dans leurs domaines.

Pour la journée du mercredi 23 avril, le soleil brille très généreusement dans le Languedoc et le Roussillon. Plus au Nord en Occitanie, les passages nuageux deviennent nombreux au fil des heures. En fin d’après-midi et soirée, des averses se produisent entre l’Aveyron, le Tarn, le Lot et le Tarn-et-Garonne. Rien de bien méchant en vue. Les températures sont stationnaires et plutôt agréables en plaine, avec jusqu’à 24°C du côté de Montpellier et de Nîmes ! Mistral et tramontane se renforcent un peu avec des rafales voisines de 50 km/h.

Les prévisions météo par ville

Quel temps pour les jours suivants et pour le prochain week-end ? Pour connaitre la météo de votre commune en Occitanie, rendez-vous sur notre carte météo ICI ou sur l’application mobile InfOccitanie. Les prévisions de toutes les villes de la région sont disponibles, heure par heure et jusqu’à J+7.

Rédigé le 21/04/2025 à 17:55
par Loïc Spadafora d'InfOccitanie.