Les conditions météo se dégradent de nouveau la nuit prochaine en Occitanie surtout dans le Languedoc après une brève accalmie ce samedi. Voici les prévisions expertisées.
La nuit prochaine, les précipitations sont de retour sur la région. Elles concernent les plaines intérieures du Gard, les hauts-cantons et l’Est de l’Hérault ainsi que les Cévennes. Ce dimanche matin, un axe de fortes précipitations orageuses s’étire du Piémont cévenol aux Cévennes Ardéchoises. La pluie tombe aussi dans l’intérieur du Gard et en vallée du Rhône mais moins fortement. Cet axe de très fortes pluies se décale lentement en cours de matinée en balayant le département de l’Ardèche, le Nord du Gard et la Drôme. On attend de nouveau de 80 à 120 mm en Cévennes et plus de 150 mm du côté de l’Ardèche.
Attention aux réactions rapides des cours d’eau cévenols ; Gardon, Cèze, Ardèche et affluents. Les ponts submersibles et passages à gué devront être évités. Dans les plaines de l’Hérault et sur le littoral, rien à signaler côté ciel mais un vent marin assez fort aux premières heures de la matinée. Amélioration généralisée l’après-midi, le soleil déjà généreux dans l’Hérault en matinée sera aussi de retour dans le Gard. Toutefois, quelques averses pourront encore se produire près de la vallée du Rhône jusqu’en soirée.
La carte météo
Pour consulter les prévisions météo de votre département ou de votre commune en Occitanie, accédez à notre carte météo ICI.


