Météo : retour de la pluie et des orages entre dimanche soir et mardi

Les conditions météo se dégradent en fin de week-end en Occitanie. Voici les dernières prévisions expertisées.

Ce dimanche, des nuages bas sont présents sur le littoral du Languedoc, en bord de mer, sur les plages. En plaine, le ciel se voile en altitude mais le soleil domine et la chaleur persiste. Ce n’est qu’en fin d’après-midi que le temps se dégrade. Des orages éclatent dans le Midi-Toulousain, entre le Tarn, l’Aveyron, l’Ariège et l’Aude. Ils se décalent vers le Roussillon et l’Ouest du Languedoc en début de soirée.

Ces orages peuvent déborder jusque dans l’Ouest de l’Hérault, vers le Minervois et le Biterrois ainsi que sur la Montagne-Noire. Dans la nuit de dimanche à lundi, des averses continuent de progresser vers l’Est du Languedoc. Ces averses peuvent être orageuses et circulent dans l’Hérault puis le Gard. On les retrouvent encore lundi matin dans ces secteurs.

Pour la journée de mardi, une perturbation active traverse la Région Occitanie d’Ouest en Est. La pluie tombe dans la plupart des départements. Les cumuls de pluie seront assez significatifs. Plus d’infos à suivre dans vos prochains bulletins météo.

Vos prévisions météo par ville

Vos prévisions météo par ville sont à retrouver sur notre site web en cliquant ICI.

L’INFO en Occitanie en direct sur notre application

Ne ratez rien de l’actualité et de la météo avec notre application mobile InfOccitanie disponible sur iOS ou Android ! Vous n’avez pas encore l’appli ? Téléchargement GRATUIT ICI 

Donnez un coup de projecteur à votre entreprise, votre événement ou votre association ! Notre équipe est là pour vous aider à accroître votre visibilité et toucher un large public. 

Contactez-nous dès aujourd’hui ! [email protected]

Rédigé le 11/05/2024 à 17:27
par Loïc Spadafora d'InfOccitanie.