Météo : des averses et des orages jeudi, vendredi et samedi sur la région

Les conditions météo restent instables ces prochains jours en Occitanie avec des averses et des orages. Voici les prévisions météo expertisées.

Cet après-midi, des orages localement forts ont circulé entre l’Hérault et les Cévennes, en produisant parfois de la grêle. Ce mercredi en soirée, des averses orageuses parfois fortes peuvent persister notamment à proximité des Cévennes, dans les plaines et hauts cantons de l’Hérault et du Gard, entre l’Aveyron et la Lozère. Elles sont susceptibles de se poursuivre également la nuit prochaine, de mercredi à jeudi, dans les départements précités. Pour cette journée de jeudi, encore de l’instabilité en vue sur la région notamment dans le Languedoc.

Les cumulus bourgeonnent rapidement en début d’après-midi. De nouveaux orages vont éclater sur la région. Ils concerneront l’ensemble des départements de la Région Occitanie, y compris l’Hérault et le Gard ou encore l’Aude, les PO, le Tarn et l’Aveyron. Ces orages pourront être localement forts, accompagnés de chutes de grêle. Ce risque de grêle est aussi présent dans les plaines de l’Hérault et du Gard. En soirée, les averses orageuses peuvent persister ici ou là, puis le temps devrait redevenir sec, temporairement du moins, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Pour la journée de vendredi 17 mai, ça sera le même programme. Du soleil en début de journée puis de nouveau de l’instabilité en fin d’après-midi et soirée. On redoute de nouveaux orages dans l’Hérault et le Gard et les départements limitrophes. L’activité pluvio-orageuse est susceptible de se maintenir en cours de nuit suivante, de vendredi à samedi. Pour la journée de samedi 18 mai, l’instabilité sera toujours présente en Occitanie. Les secteurs géographiques concernés seront précisés dans les prochains bulletins météo. A noter qu’il est très probable que ce type de temps devrait aussi se poursuivre ce dimanche 19 mai.

L’INFO en Occitanie en direct sur notre application

Ne ratez rien de l’actualité et de la météo avec notre application mobile InfOccitanie disponible sur iOS ou Android ! Vous n’avez pas encore l’appli ? Téléchargement GRATUIT ICI 

Donnez un coup de projecteur à votre entreprise, votre événement ou votre association ! Notre équipe est là pour vous aider à accroître votre visibilité et toucher un large public. 

Contactez-nous dès aujourd’hui ! [email protected]

Rédigé le 15/05/2024 à 17:50
par Loïc Spadafora d'InfOccitanie.