Météo : quel temps pour la féria de Nîmes 2024 de jeudi à lundi ?

Quelle météo pour la féria de Nîmes ? Doit-on prévoir le parapluie ? Voici les dernières prévisions météo expertisées pour l’édition 2024 de la féria de Nîmes.

Ce jeudi 16 mai, le temps redevient calme mais très nuageux en matinée après les averses de la nuit précédente. En début d’après-midi, le soleil parvient à faire de belles apparitions au milieu des passages nuageux qui deviennent rapidement menaçants. Des orages de grêle éclatent en Cévennes et se dirigent vers les plaines du Gard en cours d’après-midi, vers 14h/17h. Il est possible que les précipitations atteignent les environs de Nîmes, plutôt entre 18h et 20h. Toutefois, ce n’est pas certain ! Ces orages peuvent tout à fait rester en Gardonnenque et ne pas franchir les garrigues nîmoises ou bien l’inverse… Le risque d’averses orageuses persistera en soirée dans le bassin Nîmois mais il est impossible d’affirmer si les averses traverseront la ville de Nîmes ou non ce jeudi soir.

Pour la journée du vendredi 17 mai, le soleil brille en matinée. Il continue de s’imposer largement l’après-midi. Puis, de nouveau, l’instabilité risque de faire son retour mais plutôt en soirée. Cette fois, des orages se développeront entre le Roussillon et l’Hérault. Ils atteindront le département du Gard en fin de soirée, aux alentours de 23h/00h par le Vidourle. Il est cette fois très probable que Nîmes soit frappée par un passage pluvio-orageux entre 00h et 4h du matin environs. Là encore, il ne s’agit que d’une prévision et non d’une affirmation mais le risque semble important.

Pour la journée de samedi 18 mai, c’est plus ou moins le même programme que les jours précédents. Des passages nuageux en matinée à Nîmes pendant que des orages éclateront sans doute en Cévennes ou vers le bassin Alésien. Dans l’après-midi, le temps reste instable et de nouvelles averses voire des orages forts éclatent dans les plaines du Gard. Il est possible que ces dernières parviennent à atteindre Nîmes. En soirée, probablement du temps sec mais c’est vraiment fragile et encore incertain…

Pour la journée de dimanche 19 mai, c’est à priori le soleil qui l’emportera presque toute la journée ! Le risque d’averses ou d’orages ne devrait pas concerner la ville de Nîmes pour cette journée et globalement dans le Gard, c’est le soleil qui dominera. Pareillement pour la soirée, elle devrait pouvoir se dérouler au sec à Nîmes. En revanche, de nouveau, des averses semblent possibles dans la nuit de dimanche à lundi, et peut-être pour la journée de lundi mais cela reste encore incertain pour le moment.

Restez informés de la météo

Vous l’aurez compris, il est donc très probable que le parapluie soit nécessaire à un moment ou un autre. A suivre, vos bulletins météo tous les soirs vers 17h45 sur InfOccitanie. Pour être informés de l’arrivée de la pluie ou des orages en direct à Nîmes, téléchargez notre application mobile ci-dessous.

L’INFO en Occitanie en direct sur notre application

Ne ratez rien de l’actualité et de la météo avec notre application mobile InfOccitanie disponible sur iOS ou Android ! Vous n’avez pas encore l’appli ? Téléchargement GRATUIT ICI 

Donnez un coup de projecteur à votre entreprise, votre événement ou votre association ! Notre équipe est là pour vous aider à accroître votre visibilité et toucher un large public. 

Contactez-nous dès aujourd’hui ! [email protected]

Rédigé le 16/05/2024 à 09:59
par Loïc Spadafora d'InfOccitanie.