Météo : des orages de grêle frappent l’Hérault et le Gard ce jeudi après-midi

Comme prévu dans nos précédents bulletins météo sur InfOccitanie, les conditions météo sont perturbées ce jeudi 16 mai après-midi. Sans surprise, les orages sont au rendez-vous. Ils sont débuté en début d’après-midi sur les reliefs de l’Hérault et du Gard et en Cévennes. Rapidement, ces orages ont pris la direction des plaines, avec de la grêle.

Localement, la grêle est même tombée en abondance. La rédaction d’InfOccitanie a reçu de nombreuses photos et vidéos et nous vous en remercions ! Les orages de grêle ont frappé notamment la vallée de l’Hérault, l’Est du Montpelliérain, près du Vidourle. La grêle est aussi tombé sur les hauts-cantons de l’Hérault, entre Saint-Pons-de-Thomières et Le Caylar ainsi que vers les Aires.

Dans le Gard, la grêle a frappé la ville d’Alès et l’ensemble de la Gardonnenque. Les orages ont été particulièrement forts entre Sauzet, Brignon, La Calmette, Moussac, Bourdic, Cruviers-Lascours, Saint-Césaire-de-Gauzignan ou encore Saint-Maurice-de-Cazeveille et Bourdic. Ce système orageux s’est ensuite déplacé vers l’Uzège, en frappent de plein fouet la ville d’Uzès.

A 16h30, l’orage a gagné le Gard Rhodanien. La grêle tombe aussi dans l’Est du département, près de la vallée du Rhône. A l’arrière, de nouveaux orages éclatent plus à l’Ouest dans l’Hérault, vers le Minervois et le Biterrois. Notez que ce temps instable va se poursuivre ces prochains jours. On attend encore de nouveaux orages fortement pluvieux vendredi soir et la nuit suivante, de vendredi à samedi, notamment dans le Gard avec aussi un risque de grêle.

Les images de la grêle

Restez informés de l’évolution des prévisions météo avec notre application mobile

A noter qu’il y a également eu la formation d’un tuba. Il s’agit du début de formation d’une tornade. Le phénomène a été photographié entre Uzès et Foissac dans le Gard. Retrouvez votre prochain bulletin météo pour les prévisions de ce vendredi et du week-end vers 18h00 sur notre site web et appli.

L’INFO en Occitanie en direct sur notre application

Ne ratez rien de l’actualité et de la météo avec notre application mobile InfOccitanie disponible sur iOS ou Android ! Vous n’avez pas encore l’appli ? Téléchargement GRATUIT ICI 

Donnez un coup de projecteur à votre entreprise, votre événement ou votre association ! Notre équipe est là pour vous aider à accroître votre visibilité et toucher un large public. 

Contactez-nous dès aujourd’hui ! [email protected]

Rédigé le 16/05/2024 à 16:35
par Loïc Spadafora d'InfOccitanie.