Météo : encore des orages localement forts ce lundi après-midi en région

Les conditions météo restent instables. De nouveaux orages éclatent pour ce Lundi de Pentecôte, le 20 mai 2024. Voici les prévisions expertisées.

Ce dimanche en début de soirée, les orages continuent de frapper plusieurs département d’Occitanie. Ils produisent localement des chutes de grêle notamment entre le Tarn, l’Aveyron et la Lozère ou encore plus isolément entre l’Aude et les PO. En fin de soirée et nuit prochaine, le temps redevient calme. Ce lundi matin, pas d’orages mais parfois des nuages bas.

Dans l’après-midi, l’instabilité est une fois de plus de retour ! Des orages éclatent sur l’ensemble des Pyrénées. Ils gagnent ensuite les plaines, de l’Aude et des Pyrénées-Orientales ainsi qu’en Haute-Garonne, en Ariège et dans le Tarn. Du côté de l’Aveyron et de la Lozère, quelques foyers orageux sont possibles également. Ces orages peuvent s’accompagner localement de grêle.

Concernant l’Hérault et le Gard, on attend aussi des orages localisés. Ils se produiront notamment en fin d’après-midi et début de soirée. À priori, plutôt en plaine intérieure, sur les hauts-cantons ou les reliefs et surtout dans l’Hérault. Le bord de mer devrait être épargné par la foudre. Notez que ce temps instable n’empêchera pas au mercure de grimper ! En effet, on attend jusqu’à 24°C à l’ombre ce lundi à Nîmes.

Suivez la situation météo en direct avec notre appli

Retrouvez toute l’info météo en direct sur notre application mobile InfOccitanie. Consultez également les prévisions pour toutes les villes de la région avec notre carte météo ICI.

L’INFO en Occitanie en direct sur notre application

Ne ratez rien de l’actualité et de la météo avec notre application mobile InfOccitanie disponible sur iOS ou Android ! Vous n’avez pas encore l’appli ? Téléchargement GRATUIT ICI 

Donnez un coup de projecteur à votre entreprise, votre événement ou votre association ! Notre équipe est là pour vous aider à accroître votre visibilité et toucher un large public. 

Contactez-nous dès aujourd’hui ! [email protected]

Rédigé le 19/05/2024 à 17:35
par Loïc Spadafora d'InfOccitanie.