Aude : la grêle cause d’importants dégâts dans le vignoble

Orages de grêle en Occitanie : des vignes audoises touchées par des grêlons

L’Aude a subi de violents orages de grêle ce vendredi soir, causant de gros dégâts dans les vignobles du département. Des grêlons de 2 à 3 centimètres ont été signalés, touchant particulièrement les secteurs de Limoux et les vallées des Corbières. Le secteur des Fenouillèdes, dans les Pyrénées-Orientales voisin à lui aussi touché par les orages.

Des vignes dévastées

Le vignoble de audois a été particulièrement touché, avec des chutes de grêle intenses entre 17h et minuit. Selon les premiers bilans, des centaines d’hectares de vignes pourraient être perdus.

Ces intempéries sont un nouveau coup dur pour les viticulteurs audois, déjà fragilisés par les épisodes de gel du printemps dernier. Les pertes économiques sont encore en cours d’évaluation, mais elles s’annoncent importantes.


L’INFO en Occitanie en direct sur notre application

Ne ratez rien de l’actualité et de la météo avec notre application mobile InfOccitanie disponible sur iOS ou Android ! Vous n’avez pas encore l’appli ? Téléchargement GRATUIT ICI 

Donnez un coup de projecteur à votre entreprise, votre événement ou votre association ! Notre équipe est là pour vous aider à accroître votre visibilité et toucher un large public. 

Contactez-nous dès aujourd’hui ! [email protected]

Rédigé le 19/05/2024 à 11:44
par Dorian Le Hen d'InfOccitanie.