Météo : beau temps et grande douceur pour votre mercredi dans le Languedoc

Les conditions météo évoluent peu pour ces prochains jours en Occitanie. Voici les prévisions expertisées. Ce mardi en soirée et la nuit prochaine, quelques averses peuvent encore se produire notamment près des reliefs.

Ce mercredi 22 mai, c’est le beau temps ! Le soleil s’impose très généreusement sur l’ensemble de la région. On aura même droit à un ciel parfaitement dégagé dans le Languedoc, entre l’Hérault et le Gard. Quelques cumulus se forment dans l’après-midi mais rien de bien méchant. Sur les Pyrénées, des orages éclatent en cours d’après-midi.

Du côté des températures, comptez généralement de 20°C à 25°C dans les plaines du Languedoc. Petite tramontane au programme avec des rafales voisines des 40 km/h dans le département de l’Hérault. En conclusion, ambiance plutôt agréable ce mercredi avec une grande douceur !

Dégradation orageuse la nuit suivante

Une dégradation des conditions météo va se produire en fin de soirée et nuit suivante. Des orages vont circuler dans un flux de Sud-Ouest vers le Nord-Est. Ces orages se formeront dans le Midi-Toulousain en début de soirée, progresseront vers le Roussillon en fin de soirée puis vers le Languedoc en cours de nuit de mercredi à jeudi.

Plus d’informations météo à suivre dans votre prochain bulletin météo ce mercredi en fin d’après-midi.

L’INFO en Occitanie en direct sur notre application

Ne ratez rien de l’actualité et de la météo avec notre application mobile InfOccitanie disponible sur iOS ou Android ! Vous n’avez pas encore l’appli ? Téléchargement GRATUIT ICI 

Donnez un coup de projecteur à votre entreprise, votre événement ou votre association ! Notre équipe est là pour vous aider à accroître votre visibilité et toucher un large public. 

Contactez-nous dès aujourd’hui ! [email protected]

Rédigé le 21/05/2024 à 17:32
par Loïc Spadafora d'InfOccitanie.