Météo : retour des orages la nuit prochaine et ce jeudi en Occitanie

La météo se dégrade de nouveau au cours des prochaines heures en Occitanie. Les orages vont faire leur retour ! Voici les prévisions météo expertisées.

Ce mercredi en soirée, l’instabilité est de retour sur la région. Les orages en cours sur les Pyrénées gagnent vers le Midi-Toulousain. En cours de soirée, l’activité pluvio-orageuse de décale vers le Roussillon. Puis, les orages et la pluie se déplaceront vers le Languedoc, en cours de nuit prochaine. Localement, ces orages peuvent s’accompagner de chutes de grêle et de bourrasques de vent notamment sur l’Ouest de l’Occitanie.

Ce jeudi 23 mai, le temps est encore instable en matinée. Les averses orageuses continuent de se produire sur l’Est de l’Occitanie localement. Elles concerneront notamment les départements du Gard, de la Lozère et de l’Aveyron. Dans l’après-midi, peu d’évolution. La masse d’air reste instable et des orages isolés sont encore possibles dans ces mêmes départements. A priori, pas d’orages dans l’Hérault ce jeudi en journée.

Ces conditions météo se poursuivront encore pour la journée du vendredi 24 mai. En effet, après une matinée calme et ensoleillée, les orages seront de retour. Ils se produiront plutôt en fin d’après-midi et soirée sur l’ensemble du Languedoc et du Roussillon. Plus d’infos à suivre dans le bulletin météo de jeudi soir.

L’INFO en Occitanie en direct sur notre application

Ne ratez rien de l’actualité et de la météo avec notre application mobile InfOccitanie disponible sur iOS ou Android ! Vous n’avez pas encore l’appli ? Téléchargement GRATUIT ICI 

Donnez un coup de projecteur à votre entreprise, votre événement ou votre association ! Notre équipe est là pour vous aider à accroître votre visibilité et toucher un large public. 

Contactez-nous dès aujourd’hui ! [email protected]

Rédigé le 22/05/2024 à 17:35
par Loïc Spadafora d'InfOccitanie.