Météo : un violent orage de grêle frappe le Nord du Gard ce vendredi

Images météo impressionnantes ! Comme prévu dans notre précédent bulletin météo de la veille, des orages ont éclaté ce vendredi après-midi. Ils ont concerné des secteurs localisés du côté des Cévennes et des Pyrénées. En fin d’après-midi, un orage isolé et violent a frappé le Nord du Gard.

Des chutes de grêle accompagnaient la cellule orageuse. Les secteurs de Barjac, Le Pradel, Saint-Privat-de-Champclos et globalement la vallée de la Cèze ont été concernés. L’orage s’est ensuite exténué en début de soirée en se déplaçant vers la vallée du Rhône.

Ci-dessous, les images impressionnantes des chutes de grêle sous l’orage. Localement, les grêlons ont atteint les 2 à 3 centimètres de diamètre ! Pour ce week-end, retour d’un temps calme; sans orages. Chaleur même plutôt au programme ces samedi et dimanche.

L’INFO en Occitanie en direct sur notre application

Ne ratez rien de l’actualité et de la météo avec notre application mobile InfOccitanie disponible sur iOS ou Android ! Vous n’avez pas encore l’appli ? Téléchargement GRATUIT ICI 

Donnez un coup de projecteur à votre entreprise, votre événement ou votre association ! Notre équipe est là pour vous aider à accroître votre visibilité et toucher un large public. 

Contactez-nous dès aujourd’hui ! [email protected]

Rédigé le 24/05/2024 à 22:53
par Loïc Spadafora d'InfOccitanie.