Météo : nouveaux orages entre dimanche soir et lundi en Occitanie

Les conditions météo vont encore et encore se dégrader en Occitanie. Les orages vont faire leur retour entre dimanche et lundi par endroits ! Voici les prévisions expertisées pour ces dimanche 26 mai et lundi 27 mai 2024.

Ce dimanche, le temps est calme en matinée. Le soleil s’impose généreusement sur la région. Dans l’après-midi, les cumulus bourgeonnent sur les reliefs. Ils évoluent jusqu’à l’orage en montagne, notamment dans le département de la Lozère et surtout en fin d’après-midi et soirée. Les orages éclatent en Cévennes et sur le Mont-Lozère notamment avec un risque de grêle. Des averses orageuses sont aussi possibles sur les Pyrénées. Dans les plaines du Languedoc, temps sec et chaud ce dimanche ! On attend de 23°C à 27°C dans l’intérieur de l’Hérault et du Gard voire 28°C localement, à l’ombre.

Dans la nuit de dimanche à lundi, des averses orageuses sont susceptibles de circuler d’Ouest en Est en Occitanie. Ces averses se déplaceront du Midi-Toulousain vers le Roussillon puis le Languedoc en milieu de nuit. Lundi matin, retour d’un temps sec pour tout le monde.

Lundi après-midi, l’instabilité revient. L’ambiance est lourde et des orages éclatent en Cévennes et à proximité. Ces orages peuvent être localement forts avec des chutes de grêle. L’activité orageuse devrait aussi concerner le Nord du Gard. Du bassin Alésien à la vallée de la Cèze notamment voire plus bas en plaine. En revanche, pas d’orages prévus pour le moment sur le littoral du Languedoc. Il devrait donc faire encore beau et chaud à Montpellier, Nîmes et Béziers ce lundi !

L’INFO en Occitanie en direct sur notre application

Ne ratez rien de l’actualité et de la météo avec notre application mobile InfOccitanie disponible sur iOS ou Android ! Vous n’avez pas encore l’appli ? Téléchargement GRATUIT ICI 

Donnez un coup de projecteur à votre entreprise, votre événement ou votre association ! Notre équipe est là pour vous aider à accroître votre visibilité et toucher un large public. 

Contactez-nous dès aujourd’hui ! [email protected]

Rédigé le 25/05/2024 à 17:45
par Loïc Spadafora d'InfOccitanie.