Les conditions météo restent très agréables ce week-end en Occitanie globalement. Seul bémol dimanche pour le Roussillon ! Voici les prévisions météo expertisées.
Ce samedi 2 novembre, quelques bancs de brouillards locaux sont possibles dans l’intérieur du Gard et de l’Aude, en Gardonnenque et Minervois. Partout ailleurs c’est bien souvent le soleil qui brille dès le lever du jour. En journée, du grand beau temps pour tout le monde et une grande douceur généralisée !
Comme les jours précédents, on parlera même de chaleur par endroits. Les températures maximales se situeront entre 21°C et 25°C à l’ombre dans les plaines du Languedoc et du Roussillon. Localement, le thermomètre grimpera jusqu’à 26°C à l’ombre ! Des températures supérieures de 3°C à 5°C aux moyennes de saison.
Dimanche plus nébuleux
Pour la journée de dimanche 3 novembre, le temps sera plus mitigé entre le Roussillon et l’Ouest du Languedoc. Des nuages bas accompagnés de brouillards seront présents dans les Pyrénées-Orientales, l’Aude et l’Ouest de l’Hérault. Dans le Gard et en vallée du Rhône, grand soleil au menu du jour !
Les températures seront donc très hétérogènes selon les endroits. Plutôt de 18°C à 22°C dans le Roussillon, 22°C à 26°C entre le Gard et la vallée du Rhône ou encore entre le Tarn et la Haute-Garonne voire dans le Lot. Le vent, comme la vielle, restera très faible et de direction assez variable selon les endroits.