Météo : un temps instable avec des averses orageuses ce mercredi dans plusieurs départements d’Occitanie

Les conditions météo restent instable ce mercredi 6 novembre en Occitanie. Voici les prévisions expertisées. Ce mardi en soirée, le temps est déjà bien instable en région. Des averses localement orageuses continuent de concerner le Roussillon notamment sur la zone littorale ou encore près de la frontière espagnole (et en Espagne…). Elles peuvent se poursuivre jusqu’en milieu de nuit, en produisant localement des cumuls de pluie conséquents.

Ce mercredi matin, accalmie globale sauf peut-être sur la zone littorale des Pyrénées-Orientales où des averses sont encore possibles. Ailleurs, dans le Languedoc, le temps est nuageux mais sec. En cours d’après-midi, l’instabilité est de retour. De nombreuses averses orageuses se forment ici ou là, sur l’ensemble des départements de l’ex Languedoc-Roussillon. Il s’agira d’averses évidemment localisées, ne touchant pas toutes les communes.

Poursuite du temps instable en soirée

En soirée ce mercredi, un renforcement des averses est possible une fois de plus sur le littoral de l’Aude, des Pyrénées-Orientales et de l’Ouest de l’Hérault. Entre les Corbières, le Minervois et le Biterrois notamment. Là aussi, le tonnerre est susceptible de se faire entendre avec possiblement de fortes pluies mais le risque est une fois de plus incertain. Le risque d’averses persiste également la nuit suivante.

Pour la journée de jeudi 7 novembre, les prévisions météo sont assez incertaines. De nouvelles averses ne sont pas à exclure, toujours dans les mêmes départements notamment l’Aude et les Pyrénées-Orientales. Dans l’Hérault et le Gard, le temps devrait rester sec. Cela reste à préciser dans le bulletin météo de demain. Enfin, pour la nuit suivante et vendredi, des précipitations semblent encore possibles en région notamment sur le Roussillon.

Rédigé le 05/11/2024 à 17:42
par Loïc Spadafora d'InfOccitanie.